Mina encore

Publié le par Lillycat

Voici encore des bouts de pages de Mina, vu que je n'ai pas grand chose à montrer sinon.












Il y a une chose que je trouve assez dur à gérer sur Mina niveau purement dessin. C'est le fait que mon style depuis 2005 ( année de fabrication du 1 ) a quand même pas mal changé. Et que du coup les designs des persos en particulier Mina, ne correspondent plus vraiment à ce que je dessine spontanément. Particulièrement sur Mina qui a des yeux assez grands. A l'époque ça ne me dérangeait pas mais maintenant je meurs d'envie de lui en faire des tous petits avec un visage plus réaliste. Du coup faut essayer de trouver un juste milieu entre le style actuel et rester cohérent par rapport au graphisme du premier album. Mais bon c'est intéressant car ça veut dire que j'ai quand même évolué dans mon boulot depuis le début ^^ et il vaut mieux ça que l'inverse !

Commenter cet article

Victoria (une fan) 05/09/2009 15:15

Coucou! j'ai fait un tour sur la progression du tome 2 de Mina Loween, et d'ailleurs je  suis impatiente de voir la BD sortir, et je suis sertaine que ca serra géniale! j'adore ce style de dessin et l'histoire est super!! Bonne continuation et désolé pour les fautes LOL.

Lillycat 05/09/2009 15:45


Bonjour, Merci pour ton commentaire. Malheureusement comme je l'expliquais dans un post plus récent. La maison d'édition a pris la décision de ne pas publier l'album 2 jours après le rendu
définitif de celui ci. Il ne sortira donc pas en librairie. Mais qui sait peut être en autoédition quand nous aurons récupéré nos droits.


Gilles Aris 05/01/2009 17:37

Houlà t'inquiètes pas, le changement de style se verra pas du tout, et la caractéristique principale de Mina étant sa couleur de cheveux, tu aura soucis de reconnaissance. Je te citerais Gérald Parel qui changeait quasi de style entre chaque Album (7 Secondes), il tient pas en place ce garçon ^^. Vivement la fin de Mina que tu t'en libère l'esprit !

misma 21/12/2008 18:08

çà doit être très difficile de garder le même style le long de plusieur tomes, mais c'est çà qui rend la bd intéressante, on voit avec plaisir l'évolution de l'illustrateur!bon courage!

Lillycat 20/12/2008 20:19

Bah effectivement non.Mais je sais pas comment on fait :(Un jour comme ça POUF mon blog était tout blanc et je sais pas du tout comment récupérer ça.

elo 20/12/2008 19:59

Ha, ien a une qui a pas réactiver sa CSS!