La Claque

Publié le par Lillycat

Je viens tout juste de terminer la lecture de ce Magnifique Album !!!



Acheté à la base car je trouvais les dessins et la couleur très chouette.
Je l'ai lu sans savoir de quoi il parlait et vraiment j'en reste sans voix. C'est hyper émouvant, bien construit, l'histoire est magnifique, le dessin un peu naif appliqué à un scénario assez voir même très dur par moment. C'est vraiment un cocktail incroyable. On se laisse embarquer dans ce qui petit à petit passe du rêve au cauchemard avec des frissons dans le dos !!
Donc je ne saurais que vous conseillez de l'acheter si ce n'est pas déjà fait les auteurs ont fait un travail fabuleux dessus ça vaut le détour !

Et puis bravo à l'Editeur d'avoir eu l'audace de sortir un album comme ça.

Donc voilà j'ai adoré après l'île sans sourire qui est également un magnifique Album mais avec un propos très différent que je vous conseille très fortement aussi si vous ne l'avez pas encore lu. Ca sera donc ma Deuxième claque BD de l'année.

Commenter cet article

Camillle 14/01/2017 20:02

Ah oui l'île sans sourire aussi j'avais adoré!! certains plans étaient magnifiques et il y'avait beaucoup d'originalité. Jolies ténèbres pareil ça m'a foutu une claque je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "adulte", parfois très dur et cru. J'ai trouvé que c'était juste magistral.
Sinon dans un autre style, rien à voir, beaucoup plus récent, il y'a "Petit" et "Demi sang" qui sont absolument magnifiques. C'est en noir et blanc, ce dont je ne suis pas fan (sauf pour les mangas évidemment), Mais il est très bien géré et utilisé, avec des ombrages de ouf, on se croirait dans un super film d'animation. L'histoire est pas mal et pareil, c'est assez cru et glauque parfois. je te le recommande, c'est génial! et évidemment, le fameux "Sky Doll", si tu ne connais pas déjà bien sur ^^ (ce qui est certainement le cas :-) ) En tout cas, en 2017, je kiffe toujours autant ce que tu fais et tu es une de mes créatrices BJD préférées. Vraiment je trouve que tu as un style bien défini, et j'adore tes dolls, vraiment. Elles sont tellement uniques, particulières et toutes jolies en même temps. J'aimerais faire des BJD aussi (j'ai déjà commencé) et ton travail m'a beaucoup inspiré et c'est en partie tes dolls qui m'ont donné envie d'en créer. :-) Voila voila.... je ne sais pas si tu verras ce commentaire un jour parce que ce blog n'est apparemment plus utilisé, mais bon... on sait jamais :-) Bonheur sur toi et sur ta petite famille ;-)

makill 14/08/2010 14:00



moi je l'ai lue mais j'ai pas du tut comprie mais certaine image estait magnifique



Darkitty 04/12/2009 12:24


Je ne connais pas du tout, j'irai feuilleter ça!


Ben BASSO 07/09/2009 13:40

Arg, je n'ai lu aucun des deux. Mais je vais vite réparer cette erreur !

Lillycat 07/09/2009 15:28


Je te les conseille vivement alors :)


Gilles Aris 05/09/2009 20:47

Jolie Ténèbre, c'est un scénario de Fabien Velhamm, tu peut quasi acheter ses BDs les yeux fermés ! Ca fait partit des rares scénaristes actuels de notre génération qui valent le détours !