Wip Sculpture

Publié le par Lillycat

Parce que je trouve ça intéressant de montrer un peu les phases intermédiaires des réalisations.

Je vous mets un petit wip d'une nouvelle poupée sur laquelle je travaille en ce moment.
Je travaille pour ce projet avec une nouvelle matière, la porcelaine froide. C'est une pâte fabriquée maison à base de colle vynilique et de fécule de mais. Qu'on cuit à la casserole et qui se travaille ensuite comme une pâte séchant à l'air en ayant un rendu proche de la fimo et un petit côté translucide fort sympatique.
Alors on verra bien si ce matériaux convient à la réalisation d'une poupée articulée ( y'a intérêt sinon je vais être assez énervée )  mais pour le moment je trouve ça marrant.
Ce qui est très bizarre c'est le fait qu'elle sèche super vite en surface ( donc il faut travailler très vite ) mais très lentement à coeur ( presque 1 semaine pour une pièce de taille moyenne ) ce qui me demande une organisation assez différente de ce que j'ai l'habitude de faire.

Dans un premier temps je travaille le corps par partie pour avoir une vision d'ensemble de mon personnage et une fois que je serais ok sur sa morphologie je pourrais attaquer le travail de découpe et de pose des articulations.

Pour changer un peu de mes personnages  maigrichons cette fois ci il y a des formes un petit ventre et de bonnes fesses ^^








Voilà c'est le tout début, maintenant y'a plus qu'à :)

Commenter cet article

Alexandra 20/10/2009 19:03


Genail ça donne trop envie de faire et de voir la resulat ^^


X-aël 02/10/2009 09:42


Haaaaaaaaaa ça fait plaisir de revoir toutes tes mises à jour! Aquarelles, sculptures... Bravo, et hâte de voir la suite.


Just 01/10/2009 20:52


Sympathique !


Gilles Aris 01/10/2009 13:46


Des bonnes hanches, y'a que ça de vrai ^^ !
Curieux de voir le résultat final, et les étapes suivantes si tu veux les montrer ^^. En tout cas j'aimais bien le croquis de dépard déjà ;).


SeL 30/09/2009 19:27


oui c'est très interessant, tu as raison. Merci de nous faire partager cela