spéciale dédicace à monsieur l'inspecteur des impôts

Publié le par lillycat

Bon c'est bien simple en ce moment j'ai rien le temps de faire avec les planches de la bd et ça fait plus d'une semaine que je bosse dessus tous les jours jusque tard dans la nuit.

Je sais pas comment ça se fait mais j'ai l'impression d'avancer à la vitesse d'un escargot alors que je suis à fond mais bon. On va dire qu'il faut le temps de trouver son rythme de croisière sur la couleur des pages.  J'ai juste eu le temps d' ouvrir un oeil de ma doll à la perceuse.

Ah si une petite anecdote bien marrante:

 Hier les gars des impots ont décidé de me faire une super blague, je m'explique( Je dois dire que j'ai rigolé à plein poumons toute la journée grace à eux)

 Alors toi là bas monsieur l'inspecteur des impots laisse moi te dire à quel point je t'aime. En fait c'est la première année que je suis imposée. Du coup bah j'ai rien payé tout au long de l'année vu qu'ils avaient pas de référence sur une année précédente bref. Y 'a un mois je recois ma feuille d'impots bon ça fait jamais plaisir alors comme beaucoup de gens j'adhère au paiement de l'impot par tier parce que franchement ça me ferait mal de tout payer d'un coup. J'appelle pour être sûr de mon truc et je tombe sur une nana très gentil qui me dit de pas m'inquiéter que tout va bien se passer et que oui je serais prélevée en plusieurs fois pour cet impot( 3 fois ).

Cool je me couche donc sur mes deux oreilles. Et là hier par acquis de conscience je me dis que ça serait pas mal de faire mes comptes et qu'est ce que je vois HEIN QUOI  ces sales ....... BIP.... de BIPPPPPPP m'ont tout pris d'un coup TOUT pas en 3 fois hein comme la nana me disait mais TOUT la totalité quoi.

Alors là je ris mais ALORS je ris, j'appelle les impots pour les féliciter d'être les rois de la blague et là y'a quand même un gros blaireau qui a eu le courage de me dire que c'était un prob d'expression française et que paiement par TIERS ça voulait dire que l'argent était prélévé par une tierse personne et que les pauvres prof de français des impots bah ça faisait depuis le matin qu'ils expliquaient à tous les gens pas content qui appelaient ce que voulait dire un tiers (véridique).

Non mais OH des fois je me demande si on nous prendrait pas un peu pour des cons!! Et bien entendu le mec me dit qu'il ni y a rien à faire etc.... etc.... Alors voilà vive les administrations avec pleins d'incompétents dedans et là tout de suite bah je me dis que si je pouvais je me barrerais bien en suisse où à monacco ou dans tout autre pays où on paye pas d'impots ou en tout cas  pas de cette façon.

Voilà j'arrete de blablater mais bon j'avais quand même les boules à force de rire tellement ils sont droles. Merci à toi donc monsieur des impots grace à toi alors que j'ai trop pas le temps je vais devoir prendre des contrats en plus pour pas que mon navire prenne l'eau, grace à toi j'ai regretté genre 2 min 50 d'avoir acheter 2 BJDs d'un coup ( bon ça a pas duré très longtemps parce que je préfèrerais encore finir sous un pont que de revendre mes bjds ils n'auront pas ma peau !!) grace à toi monsieur le clown des impots mes p'tits chats devront se contenter de croquette premier prix ce mois ci et plus de ces délicieuses croquettes aux molécules de classe qui les faisaient "chatoyer" de milles feux.

Voilà je te dis donc merci et si tu veux venir diner à la maison y'a aucun problèment je te réserverais un petit plat dont j'ai le secret :)

Publié dans lillycat

Commenter cet article

une fille qu'habite en suisse et qu'est pas conten 31/10/2005 10:39

coucou :) ben t'sais quoi? comme quelqu'un là déjà dit dans un comm plus haut, la suisse c'est vraiment pas le bon plan côté impot...c'est des vrais rapaces... des pic-sous..de la follie , pis eux aussi ils aiment bien faire des bonnes blagues...genre un jour je reçois un chèque de (env. 1500euros ) à la maison en me disant que j'ai trop versé en an 2001...j'me dis coooool ... pis ben alors du coup, j'me fais plaisir..et j'm'achète un scooter, parcque j'en avais besoin d'un pour aller bosser, pis genre meme pas 1mois après...on me demande de verser env. 2000 euros...parcque j'avais pas versé en 2002

...tu vois le genre??? sont fous ces suisses... rapaces....lol

allé..bisou et courage avec les ptit bonhzhommes des impots :)

Marick 03/10/2005 16:19

Merci pour l'adresse! L'ennui avec les "vieux" magasins de poupées ou merceries c'est qu'ils ont toujours des yeux bleus ou marrons mais rarement verts. Bon courage pour la suite de Mina.

lillycat 03/10/2005 12:18

Marick> merci ^^ il reste encore pas mal de boulot sur cette poupée et je suis très loin d'avoir terminé vu la tonne de boulot que j'ai.
Les yeux je les ai commandé en Corée sur le site de Dollmore voir dans les liens c'est chez eux que j'ai commandé mes bjds .Mais bon pas besoin d'aller aussi loin je pense que tu dois pouvoir en trouver dans des magasins de restauration de poupée ancienne par contre j'ai pas d'adresse pour ça.

Marick 03/10/2005 12:13

Bonjour,
le visage de ta poupée est superbe,sutout sa bouche, félicitations! Pourrais-tu me dire où tu as acheté ses yeux ?

line 30/09/2005 19:45

ceci dit euh la Suisse c'est pas exactement le bon plan ... les impôts c'est bien pire qu'en France... ^^ à la rigueur c'est bien quand tu es déjà très riche =) bon courage pour la suite donc ;)