Wip miss Blueberry Cupcake

Publié le par Lillycat

Je continue à travailler sur ma miss dodue. C'est plus long que prévu à cause du temps de séchage de la porcelaine froide. Ca sèche vraiment hyper lentement. Donc forcé de faire avec du coup je jongle entre ça et le travail sur le dossier bd qu'on monte avec Lylian.

Pour faire un état de lieux du boulot sur Blueberry, j'ai quasi fini de faire ma base donc membres et tête.
Pour le corps il me reste à affiner la surface, je ne lisserais pas autant que si elle était destinée au moulage, là on reste sur de la doll d'artiste donc une surface plus " brute" sera plus intéressante pour la couleur.
Sur la tête j'ai commencé à bosser sur les oreilles que je dois maintenant affiner et détailler, ensuite il me faudra fermer la tête et fixer le crochet qui me permettra d'accrocher la tête sur le corps.
Une fois tout ça fini j'attaque le travail sur les joints qui normalement n'est pas très compliqué vu qu'il suffit de faire des boules et d'adapter ensuite le membre pour que ça tourne bien.

La partie que j'aime le moins faire ce sont les mains XD !!! J'ai Horreur de modeler des mains c'est compliqué surtout si on ne veut pas un rendu type poupée barbie avec les doigts tout collé, et comme j'aime bien les expressions de main avec doigts écartés et tout ça complique encore vu la taille de la bête.
Du coup je bosse sur une armature en fil de fer histoire que les doigts ne cassent pas par la suite.
C'est vraiment la partie que j'aime le moins mais bon pas trop le choix faut bien s'y coller.

J'ai quand même bien hâte de l'avoir terminé, car j'ai déjà plein d'idées pour de nouveaux projets ^^ donc plusieurs beaucoup plus classique avec juste des articulations aux épaules et aux hanches. Mais chaque chose en son temps !
















Commenter cet article

Lillycat 09/12/2009 14:54


Merci à tous pour vos messages !

Mewie > j'ai enlevé le papier d'alu avec un petit crochet.


Darkitty 04/12/2009 12:12


Waaaa qu'elle est jolie, ça faisait un moment que je n'étais pas passée ici, je suis contente de découvrir cette merveille! Bon courage pour la suite, bisous!


Lily 03/12/2009 21:57


C'est incroyable la finesse de ton travail, j'adore! Je me réjouis de voir la suite...


mewie 30/11/2009 11:37


vraiment chouette !! J'attends avec impatience la suite ! Comment as-tu fais d'ailleurs pour enlever le papier alu ?


Virginieoceane 18/11/2009 11:43


Bonjour, je viens de découvrir ton univers c'est très jolie et surtout je me reconnais très bien dans ta Doll....tout a fait moi
a bientot
Virginie