important notice

Publié le par Lillycat

Well I took time to think about that, and arrived to conclusion that I must make a breack with Doll casting.
Due to my  resin allergy, I can't make new  Polyurethan doll by myself.
And for the moment I didn't find a way to work with another material such as Bioresin or Ceramic slip. I would need a pressure pot or a vaccum chamber and don't want to buy one for the moment.
Recently I spend a lot ( too much ) time searching for a solution to this problem instead of working on creativs things like making new dolls or designing new characters.

This is why I think that I need this breack, may be I'll come back later on this question may be not.

As Sandre is a very limited edition, it isn't really interesting to ask to a manufacter to produce her.
So the Sandre n°4/8 and the Dreaming n°2/8 could be the last. They will be for auction after the LDOLL festival. If I find a way to deal with that material problem I will finish the series of 8 dolls, but if not I will pass my way and do what I'm good for,Sculpting and Painting.
I am sad that I didn't find a way to make new Sandre, but now I am too tired with that problem.
I created Sandre in 2005, had a lot of problem with that project, so may be today it is time to start new things and explore another way to make doll and sculpt
I have so many idea of doll design !! And could do a lot of strange and beautiful OOAK girls.

So I discuss with a manufacter the possibility for them to produce the masters I have started recently it  concerns  Diabolo grenadine, Lyse, and may be Olympe, so they can produce those dolls in series like basic edition, this solution could give me the possibility to work only on OOAK doll fully painted in LAdoll clay like asian artist do.

I hope that you will follow me in this new adventure.


J'ai pris le temps de bien réfléchir à tout ça, et j'en suis arrivée à la conclusion que j'ai besoin de faire un breack sur les questions de moulage et de tirage résine de poupée.
A cause de mon allergie à la résine je ne peux pas continuer à faire des poupées en série, et pour le moment je n'ai pas trouvé de moyen d'avoir un rendu qui me convienne avec la bioresin et la céramique de coulée.
J'aurais sans doute besoin d'un pressure pot ou d'une pompe à vide, mais pour le moment je n'envisage pas de faire cet investissement.
J'ai récemment passé beaucoup trop de temps à me torturer les méninges sur des questions de moulage au lieu de me concentrer sur des choses créatives.
C'est pourquoi je pense qu'il est nécessaire que je fasse ce breack.

Sandre étant une édition très limitée, ce n'est pas intéressant de demander à un fabriquant de s'en charger.
De ce fait la sandre n°4/8 et la dreaming n2/8 seront peut être les dernières de ces moules.
Je les mettrais aux enchères après le LDOLL festival.
Si je trouve par la suite une façon de contourner ce soucis de moulage, je finirais la série, sinon j'arreterais là. C'est à voir.
DOnc je préfère prévenir pour ceux qui voudraient absolument avoir ce moule.
Je suis triste de ne pas pouvoir continuer comme je l'avais prévu mais en même temps je sature face à ces problèmes techniques.
J'ai créé Sandre en 2005 et il est peut être temps aujourd'hui de passer à autre chose.
J'ai tellement de projets en tête, et de designs étranges à mettre en volume, peut être que je dois mettre à profit cette allergie pour trouver une nouvelle façon de faire des poupées.

Je discute actuellement avec un manufacteur la possibilité qu'ils produisent en série non limitée les prototypes que j'ai commencé récemment, celà concerne Diabolo grenadine, Lyse, et peut être Olympe. De cette façon je pourrais me concentrer uniquement sur ce que j'aime faire à savoir la sculpture et la peinture, en créant d'autres prototype et des pièces uniques entièrement peinte en poussant encore plus le partis pris que j'ai commencé à mettre en place avec SAndre.

Voilà j'espère que vous me suivrez dans cette nouvelle aventure :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien sur que je vais te suivre, et je t'encourage a faire ce qui te passione le plus. pour les Sandre c'est domage, elles sont superbe, mais bon, un seul de tes mouls m'interesse vraiment et que<br /> j'attend.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais je reste une fan e ton travail, et j'attend aussi des nouvelles sur ton metier premier, a savoir la BD, savoir ou tu en es et tout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin voila je t'enccourage a continuer sur la voie que tu choisi,e t continurais a suivre ton travail fabuleux ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisou !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je comprends vraiment bien ta démarche, tu restes une créatrice avant tout. Ca nécessite d'avancer et c'est le dilemme avec le côté technique. Je ne pourrai pas m'offrir une Sandre mais j'avoue<br /> que la dernière me le fait amèrement regretter, elle est tout simplement divine. Je suis impatiente de voir tes futures créations.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre